Pourquoi le référencement est-il important pour votre entreprise?

Avant de commencer nous allons vous mettre à l’aise par rapport à l’acronyme anglais SEO (Search Engine Optimisation) qui signifie l’optimisation des moteurs de recherche. Sur le net vous allez rencontrer le SEO dans un terme plus simple le référencement naturel.

Donc à partir de la traduction vous pouvez deviner, le référencement naturel regroupe l’ensemble des processus qui participeront à la visibilité d’un site web. Donc, la facilité de trouver votre entreprise dans les différents moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Dans notre article d’aujourd’hui nous allons voir ensemble pourquoi il est important, voir primordiale pour une entreprise d’être référencée.

Le SEO pour se démarquer et se faire de la visibilité

Dans n’importe quel secteur d’activité au Canada la concurrence fait rage et les chefs d’entreprise ne savent plus où donner de la tête tellement les secteurs sont en perpétuel mouvement. C’est là où le SEO fait toute la différence en accompagnant l’entreprise dans sa politique stratégique de positionnement au niveau des moteurs de recherche. Prenons cet exemple dans le cas de trois entreprises A, B et C évoluant dans l’immobilier au Canada l’une est référencée et dispose d’un consultant SEO l’autre est juste référencée et la dernière n’est pas du tout référencée.

Au moment de faire le bilan annuel en fin d’année les trois entreprises ne toucheront pas le même nombre de clients et pourtant elles évoluent dans le même secteur avec des budgets approximativement pareils. Vous vous demandez surement pourquoi ces entreprises en sont arrivées à ces résultats ? C’est parce que l’entreprise A qui s’est faite un maximum de clients et de profits a misé sa politique marketing sur le référencement. Ce dernier lui a permis de figurer sur la première page de résultat des principaux moteurs de recherche en apparaissant parmi les 10 réponses les plus pertinentes en référence à l’immobilier. Dans la plupart des entreprises canadiennes une grande partie de leur politique marketing est accordée à l’internet et au SEO pour plus de visibilité.

Le SEO pour une hausse des profits de l’entreprise

Maintenant que votre entreprise est bien représentée dans les différents moteurs recherche, votre site web va pouvoir accueillir un plus grand flux de visiteurs. Ce qui met d’avantages de visibilité à vos produits et services. Le SEO a ainsi doublé voire triplé le trafic sur le site web de votre entreprise. Le référencement relégué ainsi la politique commerciale stratégique traditionnelle de votre entreprise au second plan. Vos ventes vont pouvoir connaitre une hausse considérable. Déjà le SEO va vous permettre d’augmenter votre portefeuille client avec de potentiels consommateurs qui pourront mieux se familiariser avec vos différentes offres.

Ces nouveaux acheteurs qui ont pu découvrir votre entreprise grâce à un bon référencement de votre site vont être à la fois client et ambassadeur. Mais comment est-ce possible ? Nous pouvons comparer cela à du bon vieux bouche-à-oreille mais sur le Web. Bien connu de la stratégie marketing C2C (client à client), ses ambassadeur satisfaits pourrons le partager sur les médias sociaux. Ce qui permettra à votre entreprise d’accéder directement au niveau des réseaux sociaux pour plus de clients.

 

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