L’importance pour les entreprises locales d’être sur les moteurs de recherche en 2017

Pour les consommateurs, les moteurs de recherche sont devenus un outil journalier indispensable pour trouver les réponses à certaines questions. Par exemple, où trouver le dernier livre d’un certain auteur ? Quel produit est le plus efficace pour certaines tâches ?Où trouver les articles les moins chers ? Etc.

Également pour les entreprises, être bien placé dans les recherches est une étape importante pour faire les meilleurs résultats possibles. Le secteur compte de nombreux prestataires qui évoluent dans le domaine du référencement pour les entreprises locales au Canada.

Qu’est-ce que le référencement SEO sur les moteurs de recherche?

Le référencement est un ensemble de techniques qui visent à promouvoir une entité et à bien la positionner sur l’échelle naturelle ou organique des résultats des moteurs de recherche. Le référencement local permet de se positionner dans les recherches pour un lieu donné.

Les techniques utilisées sont divisées en trois catégories : White Hat, Grey Hat et Black Hat. Cette subdivision est faite par les moteurs de recherche selon l’appréciation qu’ils font.

La méthode White Hat désigne les techniques qui tiennent rigoureusement compte des politiques d’utilisation et de qualité des moteurs de recherche. En dehors de cette catégorie, les autres techniques (Grey et Black SEO) sont considérées comme illégales et non conformes aux règlements prescrits par les moteurs de recherche ; comme exemple, il y a l’achat de liens ou encore le rembourrage de mots clés.

Quels avantages en retirer ?

Voici en quelques chiffres les avantages du référencement : rien que sur Google, 93% des recherches sont à but local, la moitié des recherches faites sur Smartphone et 34 % par une autre surface conduisent à une visite réelle sur le lieu de l’entreprise, ce qui conduit dans 18% du temps, à des achats.

Le référencement géographique donne une force aux entreprises locales. Il leur permet de répondre aux requêtes des consommateurs proches visés les concernant. Plus vous serez bien référencé, plus vous serez visibles pour vos consommateurs et par conséquent, vous pourrez vendre plus facilement vos produits et services en rapportant plus de trafic.

Comment améliorer simplement et naturellement sa position ?

De plus en plus, le marché canadien propose des services de référencement pour les entreprises locales. Ce domaine attire de plus en plus de clients et donc de professionnels. Il est important pour une entreprise de faire un référencement pour bien se positionner. Dans ce cas, des professionnels vous proposent de s’occuper de votre site internet. Vous pouvez vous-même vous occuper d’un référencement naturel avec quelques astuces simples.

En premier lieu, pour une entreprise locale, il est important de bien renseigner vos visiteurs sur vos produits mais également où les trouver et comment se les procurer. Faites attention à présenter votre adresse et vos contacts clairement. N’hésitez pas à utiliser le service Google Maps pour vous situer clairement.

En deuxième, le contenu est une base importante. Vous devez faire attention à la qualité de vos textes et surtout à certains critères importants qui donneront envie aux consommateurs de vous découvrir. Donnez les informations sur vos produits de manière claire et attractive.

En dernier, préparez bien vos mots-clés, ce sont eux qui guideront les internautes vers votre site. Et faites une mise à jour fréquente.

NotebookBattery.ca

1 Commentaire

  1. remarquablement, c’est la phrase prГ©cieuse
    doctorsl

Laisser un commentaire